Présentation

emploi-etudiant-cour-domicile-petits-cours-emploi     Grâce à notre expertise du cours de soutien scolaire, nous nous engageons à fournir à nos collaborateurs, responsable pédagogique et enseignants, des missions variées et implicantes, et nous leur offrons la possibilité de construire une relation de proximité avec les familles.

En contrepartie, nous exigeons d’eux un savoir-faire, une approche pédagogique, des formations, des connaissances et surtout le goût et l’envie de transmettre et d’être à l’écoute.

Notre typologie d’enseignants est complète et variée : Etudiants en préparation des concours de l'Education Nationale ou dans l'enseignement supérieur, titulaires ou vacataires de l’Education Nationale, professionnels du soutien scolaire, formateurs, retraités… Cette hétérogénéité de profil permet de s’adapter aux situations particulières de chaque élève.

 

Notre métier ne peut se concevoir sans un réel engagement humain et responsable, nous apportons donc un soin tout particulier au choix de nos enseignants qui sont la clef d’un accompagnement réussi.

La sélection des dossiers des candidats est basée sur trois critères impératifs :

- Etre titulaire, au minimum d’un Bac+3 (validé par l’Education Nationale) dans la discipline enseignée.

- Justifier d’une expérience du soutien scolaire ou expérience pédagogique.

- Avoir un casier judiciaire vierge.

 

cours1     La qualité de la relation entre l’élève et son enseignant est primordiale pour l’efficacité des cours de soutien ou de perfectionnement. Afin de mesurer ses connaissances pédagogiques et ses aptitudes relationnelles, chaque candidat passe un entretien individuel approfondi, mené par la responsable d’agence, durant lequel sont évalués :

- leurs compétences,

- leurs aptitudes pédagogiques et l’expérience de l’accompagnement scolaire,

- leur capacité à travailler dans la continuité des programmes de l’Education Nationale.

- leurs qualités humaines, leur écoute, leur sensibilité,

- leur faculté d’adaptation.

 

Dispositifs d’évaluation des enseignants

test      Une fois la sélection passée, chaque nouvel enseignant est évalué durant une période d’essai d’un mois. Nous les évaluons au travers du bilan réalisé avec les parents à la suite du premier cours. A-t-il donné satisfaction et su répondre aux attentes et besoins de l’élève ? Si oui, à l’issue de cette période l'enseignant est définitivement retenu.

       Durant le déroulement des cours, nous organisons des rendez-vous physiques ou téléphoniques mensuels avec chacun des professeurs afin de faire le point sur les différents élèves. C’est l’occasion pour nous de mesurer la motivation et les difficultés de nos enseignants afin de les aider à se perfectionner.