Lycée

Trois années "top chrono" pour réussir l'examen final, sésame pour les études supérieures, et construire son avenir professionnel.

L'élève doit se préparer dans cette perspective, trouver le bon rythme, diagnostiquer ses points forts et ceux à améliorer, choisir la meilleure orientation, mieux travailler et apprendre à réviser, gérer le stress de l'examen et des concours.

Success      L’arrivée en 2nde est marquée par une augmentation significative du travail personnel demandé. Il faut travailler le cours ET les exercices. Les cours particuliers permettront de bien comprendre le cours, de poser toutes ses questions, mais aussi de bien s’entrainer sur les notions. Ceci pour gagner en automatismes afin d’être prêt pour les contrôles et de viser un niveau scolaire en adéquation avec ses souhaits d’orientation.

      La méthode de travail demandée au lycée comprend l’organisation du travail dans le temps, la gestion du stress en examen, la prise de note mais methodologie-travail3aussi la mise en place des fiches de synthèse. Tous ces outils sont indispensables pour un travail efficace et performant. En centre pédagogique nous les travaillons lors d’un atelier spécialement dédié aux lycéens, mais aussi au quotidien pour suivre la mise en place de ces nouveautés. Chaque élève doit mettre en place sa propre méthode de travail qui lui correspond le mieux et qui lui servira tout au long de ses études et de sa vie professionnelle.

 orientation2      En terminale, en plus de son choix d’orientation et pour certains de la préparation de concours post bac, l’élève doit faire face à un enjeu supplémentaire : la préparation de son baccalauréat. Afin de les accompagner dans cette étape importante, nous proposons des stages de révisions intensives à Pâques et pendant la semaine de révision, dans toutes les matières, en centre ou à domicile. Un bac blanc proposé courant du mois de Mai nous permet de faire un point personnalisé sur les lacunes et les chapitres à perfectionner pour chacun de nos élèves de terminale.

En résumé, au lycée,

il faut DÉCROCHER LE BAC

Les enjeux du Lycée