Collège

 

     Seconde étape dans la vie scolaire,

          les matières sont nombreuses,

               l'autonomie de plus en plus grande

                    et surtout le rythme est plus intense !

     Dans ce parcours de quatre années, chaque cycle suppose de nouveaux enjeux. L'élève doit prendre conscience de ses capacités, consolider les bases dès l'entrée en sixième, mieux réviser, gagner en efficacité et en confiance. Il doit aussi acquérir les bonnes méthodes de travail et enfin préparer le Diplôme National du Brevet. Bien s’orienter en fin de troisième et préparer son entrée au lycée sont les enjeux principaux de la fin du collège.

college2     Tout au long du collège, les cours en centre permettent de travailler régulièrement sur les notions vues en classe afin de préparer chacun des contrôles au fur et à mesure. La méthode de travail change et se complexifie par rapport au primaire. Afin de palier à ces changements, des séances de méthodologie sur la mise en place du planning et de l’organisation du travail dans le temps ou comment faire son cartable sont proposées à l’agence.

     Prendre confiance en ses capacités et son travail est primordial pour vivre une scolarité sereine. Les cours particuliers à domicile aident à la mise en place d’une relation de confiance entre le professeur et l’élève. Cette relation privilégiée permet de rassurer le jeune et de l’épauler dans les moments difficiles et les remises en questions.

     Afin de bien préparer le brevet des collèges, un brevet blanc est proposé au sein de l’agence avec des stages de révisions sur-mesure ciblées sur les lacunes de chacun.

En résumé, au collège,

il faut APPRENDRE A DEVENIR AUTONOME

Les enjeux du collège