Témoignage d’un élève

2 octobre 2018                                               .

    

Témoignage    Je m’appelle Alexandre, et je suis actuellement en PCSI au Lycée Saint-Louis à Paris.

Je suis passé par Domicours durant mes années de Première et de Terminale Scientifique au Lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand ; à ce moment-là, je n’avais pas vraiment de méthode de travail solide, et mon niveau en maths n’était pas au plus haut.

Domicours m’a apporté l’autonomie, la rigueur, mais aussi l’envie de travailler.

Le cadre est très agréable, les professeurs très à l’écoute des objectifs de chacun, et cela donne une bonne raison de venir, même si l’envie de travailler n’est pas forcément présente, car à chaque fois les progrès sont visibles.

Pour l’anecdote, je suis passé de 14 de moyenne en maths en Seconde à 18,5 en Première, grâce à Domicours !

On rencontre aussi certains de nos camarades de classe, et c’est assez motivant de se dire que chacun est là pour la même raison : s’améliorer. Que ce soit pour apprendre parce que l’on a des difficultés, ou bien approfondir les notions comme c’était mon cas,

Domicours est là pour nous accompagner. Je pense sincèrement que je n’aurais pas aussi bien réussi mon bac sans Domicours (Bac S Euro Mention Très Bien Félicitations du Jury, 19,18 de moyenne (19 en maths (Spé), Physique et SVT)), et que je n’aurais peut-être jamais atteint la Prépa dans laquelle je suis sans l’expertise et le soutient apporté. Alors si c’était à refaire, je le referais sans hésitation !